dimanche 9 août 2009

Ascension céleste et descente dans le monde formel

En ce qui concerne l'ascension de l'être dans le cycle qui commence à la fin de l'été jusqu'à l'aboutissement de la saison hivernale; l'ascension est essentiellement une phase d'activité intense, on pourrait croire que le fait que la durée de la luminosité du soleil baissant et la baisse d'activité est synonyme de progression vers la passivité mais au contraire, cette période privilégie l'activité cerébrale et spirituelle, inspire l'imagination et la créativité. L'Hiver favorise aussi une activité sexuelle intense...

On peut même faire le rapprochement entre ces périodes et les arcanes mineurs, les batons et épees sont actifs, et décrive exactement toutes ces activités!

Après cette intériorisation des differents éléments actifs, vient la phase déscendante de la fin de l'hiver jusqu'a la fin de l'été, durant cette période plus caractérisé par l'expansion dans le monde physique et matérielle, les idées, les inspirations actives de l'hiver se cristalise et prennent forme. Une fois réalisé ils sont passifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire