mardi 25 août 2009

L'HERMITE - LA JUSTICE, la transition automnale.

A ce stade du cycle, l'être a pris une maturité, il a évolué, il a muri, il a gagné en sagesse, la main de l'âme serre, maîtrise le bâton, la force vitale, dynamisant l'Homme, il élève la lampe qui va lui permettre de faire la lumière sur LA JUSTICE, de méditer sur sa personne, un repli sur soi pour se comprendre et poursuivre son cheminement dans la justice en clarifiant les choses, pesant le pour et le contre.

L'être met le pied sur la marche qui mène à l'introspection, qui débute l'ascension, culminant au solstice d'hiver. Il entame un travail cérébral, une activité intellectuelle instense, une ferveur, une contemplation spirituelle de l'être. Il médite sur son passé, envisage son avenir.

L'HERMITE est le produit de l'arcane LE PAPE et L'EMPEREUR. Il a fusionné les deux profils en un, c'est un accomplissement de soi-même, la résultante du travail qui a été effectué dans les périodes antérieures.

L'HERMITE ET LA JUSTICE donne L'ETOILE (9+8=17), l'être humble, humilié, influencé par les vents célestes, versent les fluides qui sont les composantes de sa vie dans le courant de son âme, il est réalisé, manifesté, dans une simplicité purement humaine, son corps a parlé, il possède l'organe qui peut contenir le lait de la sagesse pour la transimission, son corps a parlé, il a révélé son intime nature, sa véritable résonnance. L'être a suivi le chemin de l'Etoile qui le guide sur son chemin ascendant, sa pérégrination vers l'Universel, vers un être qui s'intègre et possède un équilibre épanoui dans le Cosmos.

L'ETOILE est le produit de la ROVE DE FORTVNE et de l'arcane LE CHARIOT. L'être a traversé son cycle terrestre à la lumière de sa nature céleste, il a répondu aux question du Sphinx, il s'est finalement réalisé grâce à la sagesse, l'intelligence qui font parti de son être, il a écouté sa voix intérieure, il est à l'intérieur, à l'exterieur, il est le grain de sable qui fait parti intégrante du Cosmos. Il n'a fait que suivre sa vrai nature!

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir vos deux commentaires, dont je vous remercie.
    Votre blog a l'air prometteur !

    Amicalement, Ianop

    RépondreSupprimer