dimanche 9 août 2009

LA PAPESSE - LE PAPE et la phase hivernale


Il est temps d'aller plus loin et amener d'autres lames pour approfondir ces notions de cycle, de saisons et de transition saisonnière.
rapprochons la PAPESSE et LE PAPE, soit 2+5=7, comme le couple premier et le premier axe de la roue

Eximinous le potentiel de la PAPESSE, elle tient dans ses mains blanches un livre, 17 lignes y sont inscrites sur un fond couleur chair, sur la tranche 18 traits sur un fond couleur orangé, elle a un visage blac de purté, soutenu par un triangle jaune rayé par 5 traits, son voile est aussi en partie de couleur chair, et elle est coiffé par une toque religieuse, puis sur sa robe trois croix sur fond azur, Un oeuf en bas a droite repose sur un socle. Elle est passive, receptive aux flux celeste, à sa voi intérieure, elle creuse au fond de son être.

L'être humain, dévoilant son vrai visage, le sortant de sa chair, de son enveloppe charnel (le visage blanc est entouré d'une voilette couleur chair), purifiant son visage, sa face, prend connaissance de sa nature, entre en contact avec son être intrinseque, son âme est marqué par l'empreinte des trois mondes, trois croix, trois phases de developpement de l'être dans ces trois mondes, l'expansion horizontale, l'ascension verticale, et le centre à leur intersection, le coeur de l'être. Il cherche, il prend connaissance de sa veritable nature, d'entrer dans son être, il observe son livre de sa nature, il lit ses qualités, il découvre son être, il est receptif de lui-meme, vers lui meme, en lui meme. Il est comme une image de ce qui couve à l'intérieur de l'oeuf blanc de pureté.

Ainsi sont les caractéristiques de la phase hivernale, LA PAPESSE et LE PAPE, deux poles spirituels, l'un orientant l'être vers l'intérieur, et l'autre évoquant la guidance de l'être vers son cheminement initiatique, ouvrant les possibilités inhérentes à son être!

Le produit des deux (2+5=12) est Le PENDU, renversement des apparences, actes d'introspection, méditation profonde, ascension sur l'echelle de Jacob.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire